À tous les membres,
Les Règlements généraux de l’OFFICE DES CONGRÈS ET DU TOURISME DU GRAND MONTRÉAL INC. («Tourisme Montréal»), prévoient que le Conseil d’administration doit être composé de seize (16) administrateurs.trices dont cinq (5) sont élu.es par le vote majoritaire des membres réguliers lors de l’assemblée générale annuelle des membres de la Corporation et six (6) sont nommé.es par le Conseil d’administration, sujet à être ratifié.es par l’assemblée générale annuelle.
Pour les postes à être nommés par le conseil d’administration, les postes d’administrateurs.trices 6, 7 et 8 sont à renouveler cette année pour un terme de deux ans se terminant en 2025. Le conseil d’administration proposera des candidatures pour ces postes lors de l’assemblée générale annuelle du 31 mai prochain.
Pour les postes électifs, les postes d’administrateurs.trices 12 et 13 sont à combler cette année pour un terme de deux ans se terminant en 2025. En plus des compétences généralement requises pour le poste d’administrateur.trice et la disponibilité nécessaire pour assumer adéquatement la fonction, les profils spécifiquement recherchés pour ces deux (2) postes sont :
- Poste #12 : Excellente connaissance en comptabilité et finance avec titre de CPA et excellente connaissance en gouvernance d’entreprise;
- Poste #13 : Solide connaissance du milieu culturel montréalais, en relations gouvernementales et affaires publiques;
Les administrateurs.trices sortant.es, madame Nathalie Maillé et monsieur Laurent Giguère, nous ont signifié leur intention de soumettre leurs candidatures pour un mandat additionnel.
Toute personne intéressée à poser sa candidature est invitée à consulter préalablement le document Grille de compétences des administrateurs.trices. Elle peut soumettre sa candidature en indiquant spécifiquement quel poste elle sollicite et en décrivant ses renseignements biographiques, antécédents, compétences, expérience et références, accompagnés du Bulletin de présentation complété et signé, au plus tard le 2 mai 2023 à 17h, par courriel à [email protected].
Les candidatures seront transmises au Comité Éthique et Gouvernance dont le mandat consiste, entre autres, à superviser le processus menant à la recommandation de candidatures pour les postes d’administrateurs.trices dans le respect des règlements.
Le président du conseil
Philippe Sureau